Ma ville

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Je l’ai revue ma ville sous ses blancs réverbères
Avec ses rues pavées où s’est glissé l’hiver
En arpentant ses allées dès la première heure
A plein poumons, j’ai humé ses bonnes senteurs


C’est qu’elle est pleine de vie les jours de grand marché !
Ses trottoirs tout fleuris respirent la gaité
Debout, les gros marchands sourient de bonne humeur
Aux passants curieux attirés par leurs couleurs


Un mélange d’odeurs envahit l’atmosphère
Celle des marrons chauds qui s’échappe dans l’air
Mêlée aux gaufres vendues rue de la Fontaine
Devant son stand tous les gourmands sont à la traine


Elle est connue pour son patrimoine culturel
Avec son musée, son art et ses aquarelles
Marcher ou s’asseoir pour lire dans ses parcs tranquilles
Est pur bonheur, pour moi qui aime tant ma ville


Lucia

22 réflexions sur “Ma ville

  1. C’est qu’elle est pleine de vie les jours de grand marché !
    Ses trottoirs tout fleuris respirent la gaité
    Debout, les gros marchands sourient de bonne humeur
    Aux passants curieux attirés par leurs couleurs
    beautiful words
    my dear friend , you just love moves mountains, and more. Thank you for this wonderful comment and of course keep a nice and sunny day in your soul ! love and hugs for you maxima

    • Merci Chatou. Ah non ! les aquarelles ne sont pas de moi, je ne me connais pas ce don là, mais peut-être qu’il est caché, va savoir.
      Gros Bisous et bon week-end à toi.

  2. J’ai visité cette jolie ville…! Joli texte qui l’accompagne et laisse rêveur…
    Je te souhaite une bonne fin de semaine ma chère Lucia. Envoie-nous un peu de ton soleil car ici, il fait trop froid et nous sommes malades !!!

    Plein de bisous affectueux

  3. Je l’ai revue ma ville sous ses blancs réverbères
    Avec ses rues pavées où s’est glissé l’hiver
    En arpentant ses allées dès la première heure
    A plein poumons, j’ai humé ses bonnes senteurs

    Bonjour Lucie.;
    ! Belle mon cher ami, de grands mots images , je suis votre fan merci pour travailler avec nous dans cette merveilleuse poésie ont bon week-end

Fil de discussion

