Sous l’Olivier


Près de toi, sous l’Olivier
J’aurais aimé m’asseoir
Ce dernier soir
J’aurais aimé être ce confident
Qui t’abritait quand tu priais


Quand tes larmes coulaient
Il en fut le témoin vivant
Sur son écorce, peut être encore
Demeure l’empreinte de tes reins
Ton esprit plane dans le jardin


Toutes les heures défilaient
A ses pieds, jusqu’à l’aurore
Angoisses et solitude
Te privaient de plénitude
Dieu t’avait abandonné


Près de toi, sous l’Olivier
J’aurais aimé m’asseoir
Ce dernier soir
Pour graver sur son tronc
En mémoire, ton Saint Nom


Lucia

17 réflexions sur “Sous l’Olivier

    • Bonjour Flo, merci pour tes mots et ton passage qui me fait vraiment plaisir.
      J’aime l’olivier, il symbolise la paix.
      La nature alliée à la Présence du Maître convie à la paix intérieure.
      Belle journée à toi, bisous de coeur

  1. J’aime ce texte, il est beau ! J’aimerais moi aussi m’asseoir près de lui, sous l’olivier…
    Douce journée ma chère Lucia. Ici, il fait gris, mais je garde dans mon coeur un peu de soleil pour égayer mes journées.

    Je t’embrasse tendrement
    Lili

Fil de discussion

