En ces beaux jours…


En ces beaux jours d’automne, les souvenirs foisonnent
Absorbant mes pensées, dans ma tête résonne
Sorti des profondeurs, le chant de mon Pays
Je ne peux l’oublier, en moi, son âme vit


Je revois ma maison face aux vignes roussies
Et les ceps dénudés, la vendange finie
Je revois, les fruits mûrs sur le sol, écrasés
Les belles pommes rouges emplissant nos paniers


Je revois le chemin, débouchant sur le bois
Bordé de fleurs séchées ou l’on trouvait parfois
L’arbrisseau épineux chargé de grosses mûres
Là, les pins se fondaient sous un ciel bleu azur


Une odeur de résine montait à nos narines
Et parfumait les aires des belles contrées voisines
Loin de mon cher Pays, au décor magnifique
Sur ce chemin d’automne, mon cœur est nostalgique


Lucia

15 réflexions sur “En ces beaux jours…

  1. Oui l’automne est là avec ses jolies feuilles aux couleurs de feux qui volent au vent… Ta nostalgie du pays se lit dans ton joli poème ma douce Lucia.. Comme je te comprends ! Mais là où tu te trouves le soleil brille et tu donnes tant à ceux qui viennent vers toi. Quel bonheur pour ceux qui t’approchent…
    Bonne fin de semaine chère Lucia
    Mes bisous et mon amitié

  2. Bonsoir Lucia ,

    Hors du Temps sont les Anges , Contant nos Belles Saisons ,
    A l’Abri des Passions , entre Automnes & Vendanges ,
    Quand le Vivant nous Change , Il le Fait pour deux Bonds ,
    Avancer sur le Long , Sans Craintes mais dans l’Echange .
    ~
    NéO~
    ~
    Becs des Vallons

    • Grand merci Néo, ce dernier vers, fait Echo
      « Avancer sur le Long, Sans Craintes mais dans l’Echange »
      Nul besoin en somme, d’y rajouter des « maux »…

      Becs Hors du temps

  3. Sous ce superbe écrit oui, Lucia, je comprends bien cette nostalgie, celle de ton pays, toi si loin … que cette journée de soit bonne et agréable toute entière là-bas ainsi que ce week-end qui sera bientôt là ! Bisous.

Fil de discussion

