Matins d’Automne

Image and video hosting by TinyPic


De ces matins d’automne
Il m’en reste un étrange souvenir
Les jours s’égrenaient, monotones
La fleur s’effeuillait, prête à mourir


Sur les rebords de la fenêtre
Je regardais rebondir la pluie
Je sentais tout au fond de mon être
Cet état de langueur et d’ennui


Les feuilles tombaient une à une
Formant un tapis sur le sol mouillé
Et, je rêvais d’un clair de lune
De tes lèvres me couvrant de baisers


De ces matins d’automne
J’en garde un étrange souvenir
Tes pas dans l’allée encore résonnent
Nos mots d’adieux ne me font plus souffrir


En ces beaux jours d’Automne
Une pâle lumière arrose
La Nature et là je m’étonne
Des couleurs,le ciel est tout rose !


Lucia

19 réflexions sur “Matins d’Automne

  1. Sous ces magnifiques mots du souvenir et cette superbe photo, je te souhaite chère Lucia une bonne nuit reposante et une agréable journée de demain que j’accompagne de toute mon amitié,
    Bisous.

  2. Bonsoir Ma Lucia

    Superbe ce que tu nous offres, dans le fond l’automne est au temps des saisons que nous offre la nature et la terre ce que la rencontre de son propre intérieur est à notre travail sur Soi au fil des années qui passent, et des pluies germent des couleurs à notre vie.
    Il faut pouvoir mourir avant de renaître… Espérance…

    Bisous de Coeur!🙂🙂 et fleurs…..

    • L’automne est une saison riche de par ses couleurs, ses odeurs de terre humide.
      C’est une saison où l’âme devient nostalgique et aime à se souvenir, la nature l’y conduit.
      C’est une saison propice à la contemplation et à l’intériorité.

      Ici, il n’y a pas d’automne. On parle de petites saisons sèches, de petites saisons de pluie et de grande saison de pluie.
      En ce moment c’est la « petite saison des pluies » avec les températures en hausse.
      Les paysages de notre belle Provence me manquent tant.
      Et toi aussi petite Fleur.
      Bisous d’un Coeur.

  3. Bonsoir Lucia😉

    Belle en demeure l’Automne s’Avance , Soufflant de Sens ses Jours d’Eveils ,
    Pour Revêtir sa Robe Vermeille , Quand le Soleil lui donne sa Chance ,
    Au Bal des Lunes Toute en Nuances , la Saison d’Hors danse sans Pareille ,
    Sa Nature Même Aurait l’Oreille , Du Peuple Mère juste en Partance .
    ~
    NéO~
    ~
    Becs Hors du Temps

    • Beau Jour NéO,

      L’Automne en sa demeure s’éveille
      Sur un lit de feuilles rouge sang
      Le vent léger lui souffle à l’Oreille
      Dame Nature offre un bal dansant
      Paré d’un mélange brun et roux
      Sous un Soleil, au fard jaune doux
      Fier, de ses beaux atours, il avance
      En nuance et entre dans la Dance !

      Grand merci au Maître des Vers
      Becs de Brume Automnale

    • Oui je vais bien, merci, comme il pleut, j’écris !
      L’automne est une de mes saisons préférées, elle est propice aux souvenirs…
      C’est que j’ai voulu traduire ici, entre « réalité et fiction ».
      Bisous

      • Et bien c’est réussi Lucia. Cet écrit est encore très beau. J’aime beaucoup car tes mots me font l’effet d’une peinture, d’une toile. C’est cela qui fait la force de tes mots..
        Bisous

Fil de discussion

