Quand, je serai ….


Quand, je serai bien vieille
Comme la fleur fanée par le soleil
Quand, mes vertes années
S’envoleront au vent léger


Je me souviendrai, de vos vers
Bien gardés, en secret
Dans l’écrin de mon coeur
Comme la flamme en hiver


Ils réchaufferont mon âme
De mes yeux couleront les larmes
Par le doux souvenir
De vous, qui m’aviez fait sourire


Vous, qui étiez sans le savoir
L’ombre ou l’ange du soir
L’Ami, mes instants de bonheur !


Lucia

13 réflexions sur “Quand, je serai ….

  1. Une ode dediée aux seuls si j’étais,Mais nous ne serons jamais que nous mêmes,De pauvres hères se nourrissant de leurs blasphémes,Ah!que de choses en ce monde je ferais si démiurge j’étais.Mais nous ne sommes que de la poussière promise au vent de l’oubli.Beau texte SyriusWhite.Mes amitiés.

  2. Au Creux de ses Couleurs , Usés au Cours du Temps ,
    Un Grain de Vif Argent , en la Source Demeure ,
    Si les Atours se Meurent , les Mots Naturellement ,
    Inspirent aux Sentiments , un Souffle en Soi Porteur .
    ~
    NéO~
    ~
    Becs Souvenirs

    • La jeunesse s’enfuit tout doucement
      Et La Rose flétrit au fil du Temps
      Perdant ses beaux Atours Or et Argent
      Mais dans le Cœur demeurent toujours Vivants
      Du Poète les Vers, en souvenirs d’Antan

      Becs Hors du Temps

    • La jeunesse est dans le cœur, c’est un état d’esprit… Toi chère Colette, toujours pétillante, tu l’as compris !
      Oui gardons un cœur d’enfant, toujours prêt à s’émouvoir, sourions à la vie.
      Agréable semaine accompagnée de mon amitié.

Fil de discussion

