Terre Africaine


Tu es ma terre promise
Mon rêve d’autrefois
Sans te connaître
Je caressais l’espoir,
De franchir tes portes
Et à tes bancs, m’asseoir


Terre ! Tu m’as conquise
Mon cœur tu emportes !
Ton souffle chaud
A pénétré mon corps
Qui exulte, tout à nouveau
Par tes brûlants transports


Ton sol ocre, j’ai foulé
J’y planterai mes piquets !
A l’ombre de tes palmiers
Les foules, je rassemblerai
En tes rues désertes
J’établirai ma Maison


Que pleuvent Bénédictions !
D’or, tu seras couverte
J’ôterai ta misère
Et te ferai renaître
Tu verras la Lumière,
Terre, se lever sur Toi !


Lucia

12 réflexions sur “Terre Africaine

  1. salam bonsoir ! La vie a grand besoin de respect et d’amour, Il faut savoir donner pour mériter de prendre, Ce qui nous est offert et savoir aussi rendre, L’ardeur de l’amitié sans biais ni détour. Nous traversons, souvent, pendant notre séjour, Des tortueux chemins qui viennent nous surprendre, C’est alors qu’il nous faut ouvrir nos coeurs et tendre La main à nos amies pour leur dire bonjour. L’amour doit se répandre en amitié sincère, Pour parer aux écueils jonchés par l’adversaire, Qui déverse, souvent, son poison dans nos coeurs. Nous sommes voyageurs dans un monde éphémère, Pour pouvoir l’enjamber sans beaucoup de douleurs, Faisons de l’amitié notre constant critère.

  2. C’est beau ce que tu fais sur cette terre que tu aimes ma chère Lucia !Beau ton texte !!!

    Demain matin , je pars pour Lourdes et je prierai pour tous ceux qui souffrent …

    Bisous et mon amitié

  3. Nul doute qu’ici cette Terre prend des saveurs d’un Aimé !
    Le coeur joue en notes brûlantes une patrie d’adoption
    L’ocre et l’encens de cet Amour rejoignent vos deux coeurs
    C’est un beau Voyage………..à deux !

    Amitié

  4. Cela fait longtemps que j’avais compris que tu avais cet engouement pour cette terre. Ta poésie est magnifique et toi aussi. Ce que tu fais là-bas est digne de respect.
    Bon week-end Lucia
    Amicalement

Fil de discussion

