Pensée du jour


Quand on a le courage d’être franc avec les autres
En manifestant clairement ses idées
Et ses convictions profondes
On se sent tellement mieux


Et la confiance en soi s’accroit…


Alors…


« Aie le courage de tes propres opinions »


Lucia

10 réflexions sur “Pensée du jour

  1. Avoir confiance en soi est déjà une belle chose,un noble sentiment dirai-je
    mais je sais etre indulgente pour certaines personnes dans la souffrance
    Lucia j’aime tes mots plus haut
    bisous du coeur et prend soin de toi
    mais ou repars tu? au Gabon??
    merci pour tes mots chez moi
    amitiééééééééééééééééééééééééééé
    Dany

  2. Oui je suis accord également, cependant le monde qui nous entoure est aussi rempli d’êtres fragilisés par leur vécu…alors l’indulgence peut-être de mise pour ces personnes !
    C’est mon avis le plus profond !
    Bisous Lucia

    • Quand on fait preuve d’indulgence envers soi-même, il est alors plus facile de faire preuve d’indulgence envers les autres.
      Cependant chaque être humain a ses failles, ses blessures et par conséquent aussi ses limites à accepter ou à supporter.
      Le seul chemin est l’ Amour.
      Merci Lilly, d’avoir apporté un plus de réflexion dans chacun de mes post.
      Bien Amicalement

  3. Merci Lucia c’est exactement cela. Tu verras dans la réponse que je t’ai faite sur mon poème, je parle d’une amie qui m’a fait des remarques sur ce que j’ai écrit, car elle se sentait directement visée. Quelqu’un m’a dit un jour, si elle se comporte ainsi c’est qu’elle n’a Déjà pas confiance en elle, donc elle ne peut avoir confiance aux autres »….
    Bien Amicalement Lucia

    • Certaines personnes ont du mal à faire confiance, c’est peut être le cas de ton amie Gyslaine. Tout dépend de l’environnement dans lequel elle a évolué, un climat d’hostilité, de conflit ?…
      On peut devenir « méfiant » à cause d’un vécu, d’une déception ou d’une trahison.
      Peut-être que cette personne ne te connait pas encore très bien et ce que tu as écrit a fait écho en elle, d’où sa réaction
      A noter que la confiance n’exclut pas la vigilance.
      Bien Amicalement

Fil de discussion

