Qui es tu ?


L’étoile, la lune, le soleil
La mer, le fleuve, le ruisseau
Le vent ou bien la pluie
Qui frappe sur les pierres nues
L’Arc en ciel après l’orage ?
Mais qui donc es tu ?


L’Arbre caché dans la forêt
Ou les fleurs sauvages
Suspendues aux buissons
Peut être es-tu l’abeille
Ou le papillon ?
Non ! Tu es l’oiseau
Qui chante perché là- haut


La nuit descend sans bruit
Je ne sais qui tu es
Peut être me le murmureras-tu
A l’oreille
Durant mon sommeil…


Lucia

11 réflexions sur “Qui es tu ?

  1. Bonjour Lucia,
    Merci de m’avoir partagé ce texte qui rejoint le mien en quelque sorte. Nous avons eu une curiosité semblable…chacun selon la perspective de de son inspiration du moment. J’en souris.
    Mes salutations sincères

  2. La vie a grand besoin de respect et d’amour, Il faut savoir donner pour mériter de prendre, Ce qui nous est offert et savoir aussi rendre, L’ardeur de l’amitié sans biais ni détour. Nous traversons, souvent, pendant notre séjour, Des tortueux chemins qui viennent nous surprendre, C’est alors qu’il nous faut ouvrir nos coeurs et tendre La main à nos amis pour leur dire bonjour. L’amour doit se répandre en amitié sincère, Pour parer aux écueils jonchés par l’adversaire, Qui déverse, souvent, son poison dans nos coeurs. Nous sommes voyageurs dans un monde éphémère, Pour pouvoir l’enjamber sans beaucoup de douleurs, Faisons de l’amitié notre constant critère.

  3. un petit coucou du soir
    comment vas tu Lucia? bien je souhaite
    plus de news;;;suis inquiéte
    un trés bel écrit que tu nous donnes là
    comme j ai plus mon adresse hotmail et obligée d en créer une autre j avais pas eu ce bilelt
    bisous avec amitié
    dany

    • Merci Dany te t’inquiéter pour moi. Je vais très bien, je suis encore en vacances jusqu’à mi mars. J’ai fait une pause wordpress pour me consacrer davantage aux miens, mais vous êtes tous dans mes pensées.
      Bisous d’amitié.

  4. Chers ami(e)(s

    Un temps de pause s’impose
    Je serai absente jusqu’à fin Mars
    Je remercie tous ceux et celles
    Qui laissent une trace de leur passage
    Sur mes pages

    Tendres pensées amicales

  5. Perché la Haut en Bord de Rives ,
    Sous la Lumière bleutée de l’Une ,
    Il est en Hors une Marche à suivre ,
    A Fleur de Mère , l’Onde est Fortune.
    ~
    Sans Bruits s’enchainent en Flore les Jours ,
    En Libre Cours de Nombreux Thèmes ,
    A ceux qui Sèment des Graines d’Atours ,
    Par Foi les Mots en Silence Viennent.
    ~
    NéO~
    ~
    Valse de Becs😉

  6. C’est magnifique que ce billet … moi, chut ! … je te dis qui je suis … approche ton oreille tout doucement … : je suis une simple fleur de marguerite … je n’ai pas l’éclat de la rose je le sais, j’en conviens … mais, c’est moi tout simplement !
    Bonne soirée chère Lucia en toute amitié !

Fil de discussion

