Rose


Elle naquit un beau matin
Parmi les fleurs du jardin
Rose était la plus belle
Vêtue d’une robe de satin


Ses pétales aux reflets d’or
S’ouvraient encore un peu frêles
Baignées par la lumière
Qui réchauffait la pierre


Elle se savait unique
Rêvait de nuits magiques
Se refusant au triste sort
De ne servir qu’au décor


Plutôt faite pour aimer
Par son langage singulier
Elle parlerait au Cœur
D’Amour et de Bonheur


Oh non ! Sa vie sur terre
Ne serait pas éphémère !
Et même après sa mort
Son essence oindrait le Corps


Lucia

12 réflexions sur “Rose

  1. Bonsoir Lucia ,

    L’Une s’en Souvient en Corps ,
    Doux Parfum de la Rose ,
    Le Monde était sa Cause ,
    Elle Voulait jouer du Cor.
    ~
    Son Appel Entendu ,
    Fit Venir en Jardin ,
    Des Courtisans Venus ,
    La Cueillir en Demains.
    ~
    Mais la Belle voulait Plus ,
    Un Ecrin , Deux Royaumes ,
    Quand sonna l’Angelus ,
    Elle reposait Hors Paumes.
    ~
    A Trop Attendre en Vain ,
    L’Hiver vint pour la Prendre ,
    Murmurant qu’au Matin ,
    Le Printemps serait Tendre.
    ~
    NéO~
    ~
    Becs à Rose

    • Dès lors Rose s’en est allée
      Vers d’autres Lieux se Reposer
      Ses Hauts Faits resteront gravés
      Sur la Pierre de l’Histoire
      Au prix du Sang versé
      De Combats en Victoires
      De Son Sein est né l’Espoir

      Belle semaine à toi NéO
      Becs d’amitié

  2. ma fleur préférée
    mon jardin en est parsemé l été
    je cherche de nouveaux coloris de nouvelles odeurs
    un bilet magnifique Lucia
    et par delà les frontières tu nous fais partager ta passion des mots
    bisous avec amitié
    dany

    • Oui chère Dany, je suis passionée des mots, de belle poésie, je suis « passionnée » tout court !
      Je n’ai pas toujours les mots pour le dire, j’essaie avec mes faibles mots, de parler de ce qui me motive.
      Merci tendre amie.

Fil de discussion

