Dans la profondeur…


Dans la profondeur de tes yeux
J’ai vu les étoiles
Suspendues à la toile
Qui unit Mers et Cieux


Dans la profondeur de tes yeux
J’ai vu le ciel bleu
Le soleil se lever
Luire de mille feux


Dans la profondeur de tes yeux
J’ai vu mon reflet
Comme dans un miroir
Je l’ai trouvé beau


Dans la profondeur de tes yeux
J’ai vu un ruisseau
Une eau pure couler
Où je suis venue boire


« Et je m’y suis baignée »


Lucia

8 réflexions sur “Dans la profondeur…

  1. C’est magnifique chère Lucia !
    Oui, que de choses nous lisons sans la profondeur des yeux !
    Dans cette profondeur moi, je vois ton grand ♥,
    Bonne fin de sourée de ce jour en toute amitié,
    C☼lette ☺

  2. A Ma Grande Sœurette LUCIA :
    Baisers tous doux et cargos de fleurs que pour toi!🙂🙂

    Me voici : « Dans Ta Profondeur

    Tel un lac aux reflets d’argent
    Où je me mire doucereusement
    L’ondée de ses clapotis rythmée
    Des oisillons leur envolée zélée
    De l’arbrisseau qui timide se penche
    Veut y abreuver ses frêles branches
    Là le temps passe sans rides
    Le cœur y nourrit ses fibres
    Intérieurement les tempêtes se calment
    L’étreinte de la joie fait suite aux larmes
    Comme un petit enfant sevré
    Je reste là et suis en paix
    Bercée par la nature et sa mélodie
    Qui m’offre son hymne à la vie
    Je veux dresser ici ma tente
    Rester dans cette béatitude bienfaisante
    Mais je ne puis rester toujours sur « la montagne » avec Toi
    Il me faut redescendre car en bas Tes Frères ont besoin de moi
    Car si cela Te plait de me voir venir en Ta présence
    Et il Te plait encore bien davantage que j’aille T’apporter aux vies en souffrance
    Dans Ta profondeur
    Je sais qui je suis aux battements de Ton Coeur
    A ce seul nom que Tu me donnes
    Par lequel Toi seul m’appelles et me nommes  »
    De « La Gazelle d’Afrique & Colombe de France : Annie G. »

Fil de discussion

