Je manque d’eau…


L’eau du robinet n’est pas potable…
L’accès à l’eau potable est un grand problème au Gabon
Cela ne semble pas être prioritaire dans le bien-être social
Cette eau devrait être à la portée de tous
Cependant son accès est difficile
Pourtant le Gabon est couvert d’eau sur une superficie
Qui représente plus d’un quart du territoire national
Si un pays manque d’eau comment nourrira t-il la population
Et permettra t-il un développement social harmonieux


Nous franchissons déjà la saison des pluies
Il faut faire des réserves d’eau car les coupures d’eau
Sont de plus en plus fréquentes dans les quartiers
A Port Gentil, A Libreville et autres…
Nous faisons un stockage d’eau dans des jerricanes
Ou des bouteilles vides pour pouvoir se laver


Les privilégiés consomment l’au minérale pour boire, cuisiner
Mais les Gabonais n’ont pas tous les moyens
De s’offrir ce luxe, l’eau est très chère
Bon nombre d’entre eux sont atteints
De maladies transmises par l’eau contaminée
Par les matières fécales et l’urine des animaux
Plus précisément la leptospirose
Bilharzioses, toxi-infections alimentaires…


Action d’entraide
Que nous avons mise en place avec mon mari
Offrir des packs d’eau aux plus défavorisés
Ainsi que nos bouteilles vides pour la réserve d’eau


« L’accès à l’eau potable
Devrait être une priorité mondiale »


Lucia

8 réflexions sur “Je manque d’eau…

  1. tu comprendras ma chére Lucia mon retard ici
    mais là doucement je refais surface
    je comprend que l eau est indispensable la bas
    et tu fais ce que tu peux pour aider
    je te souhaite de beaux moments dans ce pays
    prend soin de toi surtout
    dany

  2. OUI surtout que tout nous a été donné avec abondance pour tout le monde, ce n’est pas juste que les uns aient trop et d’autres pas du tout…….
    La limitation du pas assez ou du juste assez est impensable, et cependant nos Amis Africains le vivent avec patience et compréhension, qu’en serait-il de nous qui pensons que tout nous est dû en tout temps et partout????
    Grosses bises à toi ma soeurette, je t’aime!
    A très bientôt ma douce,
    Ta ptite soeur à qui tu manques comme l’eau potable……..🙂

    • L’eau si indispensable à la vie n’est pas à la portée de tous chère Colette.
      Nous avons eu des coupures semaine dernière, pas d’eau pour se doucher le matin, dur pour nous, habitués au confort ..Nous avons saisis toute l’importance du problème …
      Bon mois de septembre , chère Colette, amitiés sincères.

    • Oui Lilly, l’eau indispensable à la vie devrait être à la portée de tous mais malheureusement il n’en est pas ainsi.
      L’eau potable pour 2017, c’est l’objectif du gouvernement, ont-ils conscience du problème ?
      Merci d’être passée me lire, je te souhaite une bonne rentrée.
      Amitiés

  3. Oui, j’imagine que c’est une expérience désagréable que de vivre en manquant d’eau potable et des gens en manque à coeur d’année. je vois que toi et ton mari vous vous engagez vis-à-vis des gens moins favorisés. Merci en leur nom. Je t’embrasse bien fort.

Fil de discussion

