Bel Oiseau


Que fais- tu là
Petit oiseau
Loin de tes amis ?


Un chasseur caché
Dans le grand bois
Le fusil, pointé sur moi
D’un tir, m’a blessé l’aile
M’a fait tomber dans l’eau
Jeté hors de mon nid


Depuis…
Je ne peux plus voler !
Depuis…
Je ne peux plus chanter !


Je reste là
À regarder mes frères
Partir, à tire d’aile
Planer au dessus des mers
Condamné, prisonnier
Je suis en cage !


Le jour vient, je le sais
A présent, j’en suis sur !
Un Homme Sage
Guérira ma blessure


Bel Oiseau
Je deviendrai
Bien plus Haut
Je volerai !


Cré@Lucia

6 réflexions sur “Bel Oiseau

  1. Chacune de vous a eu une vision différente de Bel Oiseau.
    Vous l’avez vu avec vos yeux intérieurs, en fonction de votre « Moi profond », de vos concepts, de vos expériences…
    Dany et Liliane ont été sensibles au texte et aux images, avec l’idée de vie, de mort, de chemin.
    Colette a vu au delà de la blessure, sa vision se situe dans le temps, mais aussi dans « l’ici et maintenant » avec confiance et liberté.
    Annette a déjà vu l’œuvre du Maître avec son cœur.
    Annie a semblé être plus touchée par la « blessure », avec un désir d’envol qui prédomine, mais il y a un choix à faire.

    Bel Oiseau, lui, est rempli d’espérance, il a entendu parler de l’Homme Sage, il ne doute plus.
    Il sait que le Divin Maître détient la clef pour guérir son âme, que sa vie entre Ses Mains ouvre un chemin de « liberté « .
    Bel oiseau , sorti de sa cage, peut voler sereinement et rejoindre son beau nid .

    Merci pour vos commentaires respectifs.
    Bonne journée à vous .

  2. Les images et le poème sont de toute beauté . Beau choix chère Lucia.
    Le commentaire de Turbo est plein de sagesse, magnifique !

    Bonne semaine à toi chère Lucia et merci de ta visite

    Je t’embrasse

  3. Magnifique Lucia !
    Oui, tout comme ce tout petit oiseau, bien plus haut nous volerons un jour et, c’est déjà commencé … confiant(e)s et en toute liberté … plus de blessures …
    Bon dimanche pour toi et agréable semaine que j’accompagne de toute mon amitié,
    C☼lette ☺

  4. Il est trop longtemps déjà que le bel oiseau est en cage, il est grand temps que son « guérisseur » vienne panser sa blessure rétablir son aile et ses fonctions & capacités innées à voler et à reprendre l’envol de sa destiné.
    Il n’est pas juste d’être cloué sur terre quand on est appelé à voler en plein ciel… la blessure de l’homme tout puissant doit trouver réparation dans la vie de bel oiseau….
    Comme Bel Oiseau nous avons tous & toutes des blessures non guéries et non aguerries qui nous collent au sol et à la terre prisonniers de notre passé alors que nous sommes faits pour voler de nos propres ailes…
    Le futur ne peut être fait du passé ni au passé, le renouveau du présent dans la positivité de qui nous sommes est la clef de l’avancement quel qu’il soit.
    Guérir ou mourir à nous de choisir…………..
    Tendresse & Bisous ma Belle Lucia
    La Gazelle & Colombe en plein vol…

Fil de discussion

