J’existe


Quand je contemple Ta Beauté
Que mon œil voit la magnificence de la Création
L’étendue des mers, des océans
Les étoiles suspendues au fil du firmament
Les bois, les forêts majestueuses
Les monts, les vallées
Les plaines, les prairies fleuries…
Je m’écrie O Dieu d’Amour
Que tu es grand !


Quand mon oreille entend
Le doux murmure du ruisseau
Le bruissement dans les roseaux
Et cet air que je respire dans les brumes du soir
Où mille parfums s’exhalent
Quand le vent léger caresse ma peau
Qu’avec délice je savoure la chair d’un fruit
Et que sa pulpe fond dans ma bouche
Je m’écrie O Dieu d’Amour
Que tu es grand !


Là, j’ai conscience de mon existence
Je sens que je vis, je jouis de la Vie
J’en éprouve du plaisir
A quel Etre suis-je redevable de mon existence ?
Qui a créé mon corps et les remous de mon âme
Et ces tendres émotions qui me submergent
A qui les dois-je ?


Ces innombrables créatures qui m’accompagnent
Qui les a créées ?
N’est ce pas ta Main ?
N’es- tu pas Celui qui donne le souffle de Vie ?
Tout ce qui m’entoure respire et s’anime
Je pense, je crée, je goûte, je partage, j’aime…
Je me sens exister
Tous ces sentiments si merveilleux
Ne viennent-ils pas de Toi mon Créateur ?


Etre infini tu es Amour
Et cet Amour s’étend jusqu’à moi


Cré@Lucia

6 réflexions sur “J’existe

  1. Je suis si « petite » devant ta Grandeur
    Un petit « rien » devant ta Majesté !
    Tu m’as créée à ta ressemblance
    Pour t’adorer et pour t’aimer…
    Apprends moi à aimer comme Toi

  2. Bonsoir Lucia et merci pour ces bonnes paroles !
    Oui, Grand Il est notre Dieu d’Amour !
    Il a tant fait pour nous !
    Douce nuit reposante pour toi et agréable demain accompagné de toute mon amitié,
    C☼lette ☺

  3. Que de belles aproles
    Des mots qui sont si justes
    De cette main qui a créé le monde je suis l’amie aussi
    Croire en lui
    Croire toujours
    Pour continuer ce chemin qu’est la vie
    bisous Lucia
    Amitié trés forte de Dany

  4. Bonjour ma Chère Lucia,
    Oui Dieu est notre créateur il n’est qu’amour et bonté et en te lisant juste après avoir réciter un chapelet de prières tout entier cela me fais du bien de lire des choses comme ça, comme tu écris bien les mots que tu as su trouver pour ce texte sont ceux que j’aurai aimer dire moi même mais je n’ai pas le talent que tu as pour écrire alors à ma modeste manière j’écris mais cela n’est pas pareil que toi, pourtant ça vient du coeur moi aussi.
    Mais tu es plus poète que moi dans tes mots si beaux et la mise en page est superbe j’adore l’image j’ignore ou tu l’as trouver mais elle est magnifique !!!
    Je te souhaite une bonne journée de Mercredi je t’embrasse très très fort ton amie sincère Arielle

Fil de discussion

