Il y a des mots…


Il y a des mots secrets
Dans le tiroir de nos cœurs
Des mots rangés et verrouillés
Qu’on n’ose pas prononcer
Par gêne ou par pudeur
Ou simplement par pure peur
De tomber sous le couperet
De dureté, de jugement
Qui vous détruisent injustement !


Ces mots si forts et si puissants
De l’intérieur vous rongent l’âme
Prêts à jaillir à tout moment
Comme un volcan en irruption
En terre exilée, vous condamnent
A marcher seul(e) et sans arme
Noyé(e)dans un océan de larmes !


Cris étouffés et « Je t’aime »
Non exprimés, en vous mêmes,
Prisonniers vous retiennent
En lentes agonies s’éteignent…
Vous faisant perdre la raison !


Cré@Lucia

7 réflexions sur “Il y a des mots…

  1. Bonjour ma douce Lucia. Merci pour ton passage et ta fidélité !
    Je lis toujours avec intérêt tout ce que tu publies. Il ya toujours beaucoup de sagesse en toi qui est communicatif !!!
    Bon mardi amie de coeur
    Bises affectueuses

    • Un secret ce n’est pas quelque chose qui ne se raconte pas…
      Mais c’est une chose qu’on se raconte à voix basse et séparément.
      Marcel Pagnol
      Je te rejoins dans ta pensée Dominic, la prière est source d’apaisement, de guérison…
      Tendres pensées amicales

  2. Bonjour ma Chère Lucia,
    Bravo une fois de plus tu m’as émue aux larmes avec ton texte si beau et si vrai, oui moi j’ai des mots dans mon coeur que je ne dis pas par peur et pudeur aussi car je sais les jugements on me dirait à ton âge on ne dit pas ces mots là pourtant je crève de dire je t’aime à mes parents mais ils ne réceptionneront pas mes paroles se moqueront je les connais alors je me tais.
    Merci de ton partage et bonne semaine à toi ici il fait très chaud je suis sous le ventilateur mais je vais éteindre mon PC pour l’après midi attendre ce soir qu’il fasse plus frais je t’embrasse très fort ton amie sincère Arielle

  3. Il y a des mots que j amais nous ne dirons
    Pourquoi ? c est notre jardin secret a nous
    fermé avec une belle clé je pense
    mes mots cet aprés midi sont ceux çi
    Lucia Lumière tu es une belle poétesse
    j aime lire tes mots toujours si beaux
    avec mon amitié
    je t envois plein de bisous
    dany

  4. Très bel et bon écrit Lucia !
    Il y a des mots que je te glisse maintenant : bon et bel après-midi de ce lundi pour toi ainsi que toute cette nouvelle semaine qui commence ici sous le ☼ en tout cas pour le moment présent …
    Mon amitié t’accompagne,
    C☼lette ☺

Fil de discussion

