Divine Présence


« Combien même
Je marcherais par la vallée de l’ombre
Je ne craindrais aucun mal car Tu es avec moi »


Elles sont douces et rassurantes
Ces paroles du psalmiste
Qui montrent que même dans l’adversité
Nous ne sommes pas seuls !


Dans son voyage le disciple
Traverse souvent la vallée de l’ombre
Avant de pouvoir se reposer
Aux pieds des Collines Eternelles


Ces ombres mystérieuses qui bordent son chemin
Sont les pensées effrayantes
Les pressions extérieures
Les découragements et les abattements
Par lesquels son esprit défaille
Mais il survit soutenu
Par la divine présence du Grand Berger
Confiant que Sa Houlette
Le garantira de tout danger


Si notre saison
Se trouve assombrie par quelque chagrin
Sous les ailes du Divin Berger
Venons nous réfugier !


Lucia

6 réflexions sur “Divine Présence

  1. Eh oui ma LUCIA!

    Il y a bien longtemps que l’Afrique vous a été prophétisé, on pouvait se demander comment n’est-ce pas…??? Les années passent vite mais vient toujours le temps de l’accomplissement de sa destinée. Sous cette houlette Du Bon Berger qui ne faillit jamais je te souhaite très bonne route, quand Le Chemin est ouvert nul ne peut Le fermer, quand la chose est ordonnée elle arrive! Ta persévérance m’est d’un témoignage précieux et ta foi à toute épreuve m’éblouis ma Grande Soeur que j’aime de tout mon coeur et je me réjouis pour toi et ton Amour qui suit sa voie courageusement et s’y affermis. Je vous aime à tous deux!
    Bisouuuuuuuuuussssssss

  2. Lucia j aimerai t ajouter a la liste de mes amies a qui j envoie mes albums mais pas ton adresse mail !!
    comment puis je faire
    bisous et je vois que l Afrique arrive
    wouaaaaaaaaa tu auras le net j espère
    bonne soirée et gros bisous
    dany

  3. Merci Dany d’apprécier ma réflexion qui m’a été inspirée par le ps.23 , poème par excellence de la confiance en l’Eternel .
    Je suis heureuse de te retrouver , j’espère que tu nous partageras un peu de ton voyage.
    Nous ce sera en Juillet départ pour l’Afrique, de nouveau l’inconnu, je suis en plein préparatifs, vaccinations et autres… Prends soin de ton papa, je suppose qu’il a grand besoin de toi à cet âge là.
    Bonne semaine, bisous mon amie

  4. un trés beau texte Lucia
    j aime beaucoup
    me voici rentrée car vacances courtes
    je ne m’éloigne plus longtemps vu le grand age de mon papa qui fete ses 99 ans le 26
    quelques jours font du bien ;;changer de région
    pays basque cette fois çi
    trés belle région il est vrai
    bisous avec mon amitié
    dany

Fil de discussion

