Face à la mer


Quand le ciel s’habille de noir
Pour combler ta solitude
Face à la mer, tu viens t’asseoir
Tu l’attends comme d’habitude


Les yeux rivés vers l’infini
Face à la mer houleuse
Tu vois les vagues déferler
Se briser sur les rocheuses


Elles, aspirées par le fond sombre
Toi, englouti par ses ombres
Dans les eaux du désespoir
Tu nages sans plus y croire


Au fond de toi tu l’as compris
Tu le savais, depuis le jour
Où son cœur a chaviré
Epris de son premier amour


Dans ce trou profond tu penses
Le présent n’a pas d’importance
L’aimée ne viendra plus le soir !
Seul des Cieux, tu pourras la voir


Image and video hosting by TinyPic


Cré@Lucia

8 réflexions sur “Face à la mer

  1. Grosses bises à toi ma chère Lucie !
    Contente de te lire et de venir sur ton espace ou tout respire bonté et douceur.
    Fallait-il qu’ Elle ait laissé un manque énorme dans ta vie …..
    Heureusement qu’auprès de Lui tous les manques et blessures sont guéris peu à peu.
    Je te fais d’énormes bisous
    A une autre fois
    Annie

  2. Bonsoir Lucia,
    Personnellement je suis convaincue que tu pense à notre mère du ciel.
    Ou bien à ta propre maman si elle n’est plus de ce monde.
    En tous cas c’est un très beau texte, très nostalgique.
    Je te souhaite une bonne soirée et, sois tranquille, de mon côté je vais bien.
    Gros bisous d’amitié sincère.

  3. Bonjour chère Lucia,
    Ton texte s’ouvre sur l’espérance qui est ravivé en nous en ce jour de l’Ascension … bon courage et bonne route à toi … seul l’espoir ne déçoit pas … bonne nouvelle semaine accompagnée de toute mon amitié,
    Sincèrement,
    C☼lette ☺

  4. Ma Chère Lucia,
    Je découvre tn texte il est superbe !
    Tu en as bien du talent pour écrire j’aime ta manière de mettre aussi en page, moi me sentant seule j’ai ouvert un blog cette fois comme je voulais ma vie c’est ma foi alors j’ai ouvert mon blog hier pour le laisser à vie car c’est toute ma vie que je vais y mettre je sais avoir beaucoup changer de blog me chercher un peu mais je me suis trouver dans la prière alors j’ai fais mon blog et tant pis si personne ne vient il est à moi et je l’aime comme il est.
    Mais toi quel beaux textes tu sais faire c’est magique et poétique merci de ton partage je te souhaite un bon Dimanche et t’embrasse bien fort ton amie sincère Arielle

  5. et je reste des heures à regarder la mer
    ton texte me fait penser à cette chanson
    trés beau billet
    j aime la mer quoiqu’une préférence pour l’océan ou je vais aller bientôt
    il me tardeeeeeeeeeeeeeee
    tu sais si bien décrire cette belle étendue
    mais tristes sont les mots posés par ta plume
    bon dimanche Lucia avec mon amitié
    Dany

Fil de discussion

