L’Ange


J’ai aperçu ton ombre
Caché derrière les feuillages
J’ai vu ta mine sombre
Qui voilait ton visage
Le poids de ton fardeau
Semblait lourd sur ton dos
Un ange de Lumière
Est descendu sur terre
Pour éclairer ta route
Sans doute…
T’indiquer le chemin


Viens boire à ma Source
T’a dit
La voix douce
Viens te désaltérer !
En te frottant les mains
T’as ri …
Oh ! Nul besoin d’eau !
Seul, je veux marcher
Jusques aux portes du Ciel
Et même celles de l’enfer !


Froissé, l’Ange s’est retiré
En d’autres lieux
D’autres contrées
Offrir à ceux
Dont l’âme est assoiffée
Un peu d’Eau, de Soleil
L’Oasis au sein du désert


Cré@Lucia

10 réflexions sur “L’Ange

  1. Parfois, on reconnait la présence de l’ange dans les mots d’un ou d’une amie…
    Merci Lucie…

    Je te souhaite un beau Dimanche!

    Amitié Tendresse

    Francine xoxo

  2. Oh combien j’aimerais boire à la source de cet Ange …!
    Cette eau sera miraculeuse et adoucira la sécheresse de notre âme.

    Merci pour ce joli partage chère Flo.
    Bon dimanche à toi

    Mes bises d’amitié
    Liliane

  3. Ma Chère Lucia,
    Quel beau texte que voilà moi l’ange si il venait je ne le refuserait pas crois moi !
    Ma soif d’eau je ne peux m’en passer l’eau de la source claire que dieu nous donne du haut du ciel avec amour par ses anges et ses saints et saintes.
    Merci de ton beau poème j’adore !!!!!!
    je te souhaite un bon week-end car vraiment j’aime te lire merci tu as un grand talent je t’embrasse très fort ton amie sincère
    Arielle

  4. Viens boire à ma Source … Viens te désaltérer … oui, je continue d’y boire …
    Que ce samedi te soit bon tout entier chère Lucia suivi d’un agréable dimanche accompagné de toute mon amitié,
    C☼lette ☺

    • Chères Colette et Arielle
      L’eau si nécessaire à la vie, sans eau il n’y aurait pas de vie sur Terre, Comme notre corps a besoin d’eau , notre âme a besoin de boire à la source d’Eau Vive pour étancher sa soif.
      Oh! que j’aime y boire…
      Bon dimanche à vous deux, bisous de coeur

Fil de discussion

