Le temps


A la porte de ton cœur
Maintes fois, j’ai frappé
Silence…
Sur le seuil, je suis restée


J’ai attendu des heures
Vu les minutes passer
Patience…
L’ horloge s’est arrêtée


Dans l’air pur, une odeur
Fleurie de bonheur flottait
Absence …
Naïvement, j’y croyais


Le temps, le temps
Nous file entre les doigts
Le temps, le temps
S’est bien joué de moi


Il fait déjà nuit dehors
Chut ! Le silence est d’or
Seule, je m’endors !


Image and video hosting by TinyPic
Cré@Lucia

9 réflexions sur “Le temps

  1. Bonjour Lucie, le temps me file entre les doigts, moi aussi…

    Ce soir je prends le temps de visiter quelques amis et déposer de douces pensées… Te dire comme ta présence et tes mots comptent beaucoup pour moi… J’espères que tu va bien…

    Amitié tendresse

    Francine xoxo

  2. oh :!!!mon com est parti lol
    le silence quand il est là bien présent peut devenir tuant
    j aime tes mots Lucia car sortis du fond de ton coeur
    je te souhaite uen belle semaine
    trés jolie cette présentation du billet
    bisous de dany

  3. Ton poème est tellement touchant,
    Il est super magnifique.
    « Le temps, le temps nous file entre les doigts… »

    Déjà lundi, et une autre semaine recommence, recommence, recommence…
    Bonne semaine!

  4. Oui Lucia,

    Le temps dérange puis arrange,
    Le temps déforme, puis reforme, puis transforme,
    Le temps résilie, assagit ou révolte selon…. mais son but est positif en soi.

    Mais en tous temps le temps est important, il signe notre histoire, notre vécu et notre espérance. Nos pauses, nos soupirs, nos non-dits chargés de notre devenir.
    Silence et patience sont les maitres mots du temps, qui nous forgent à un cheminement intérieur inéluctable, de la faiblesse à la force, de nos deuils à la vie, de nos abondons à la résilience, de nos échecs à nos réussites, de nos sources amères en ressources épurées, de nos déserts à nos oasis où enfin le vrai soi peut prendre sa place en tout.
    Que ce soit pour l’autre comme pour soi le temps est AMOUR INCONDITIONNEL.

    Prends le temps ma Soeurette bien-aimée, ton temps est le tien……. toujours vers ton meilleur…..
    Tendresse & sourires……
    La Gazelle & Colombe : ANNIE

  5. Très bien exprimé tout cela Lucia … tout est à l’intérieur de ces mots … Ah ! ce temps … il arrage bien des choses oui … mais si long parfois en est le résultat …
    Douce nuit reposante et bonne nouvelle semaine accompagnée de toute mon amitié,
    C☼lette ☺

  6. Ma Chère Lucia,
    Ton texte est très beau, et d’un côté je m’y retrouve un beaucoup, moi aussi je suis sur le pas d’une porte je frappe je hurle mais ils ne m’entendent pas la famille que j’ai alors dans mon silence je prie et je pleure beaucoup aussi vu se qu’ils ont oser me faire aujourd’hui Dimanche 8 Mai je m’en souviendrai toute ma vie, et au quotidien c’est l’enfer pour moi enfin c’est la vie…je te félicite de tes textes si beaux merci de ton partage, je te souhaite une bonne semaine et t’embrasse très fort
    Arielle

Fil de discussion

