Belle Amitié


Une rose ce matin


Dans les allées de mon jardin


M’a tendrement parlé


D’une belle amitié


Elle est un parfum léger


Un bouquet de fleurs à mon réveil


Un sentiment étrange m’envahit


Quand sur mes pages je la lis


Ses mots doux m’émerveillent


Comme du miel à mon palais


Ils me laissent un goût sucré


Parfois troublant mon âme


Ils font jaillir des larmes


Merci Belle Amitié


De m’honorer de ta présence


Même si c’est dans le silence


Dans mon cœur tu es aimée


Image and video hosting by TinyPic


Cré@Lucia

10 réflexions sur “Belle Amitié

  1. L’AMITIÉ

    C’EST UNE MAIN QUI TE SOUTIENT
    DANS LA DOULEUR OU LE DÉSARROI
    C’EST UNE OREILLE QUI ÉCOUTE
    TANTÔT LA PEINE TANTÔT LES JOIES…
    JUSQU’AU PLUS PROFOND DE TON ÂME
    SANS JAMAIS SE FAIRE JUGE,
    C’EST UN CŒUR QUI S’OUVRE
    ET JAMAIS NE SE FERME :
    COMME UN REFUGE….

    ¯`♥*♥´¯ Paniers de Bisousssss ¯`♥*♥´¯
    La Gazelle & Colombe : ANNIE

  2. Magnifique création sur l’amitié !
    L’amitié nous réchauffe le coeur quand tout va mal. Une main est là pour nous réconforter… Quoi de plus beau ?

    Je te souhaite plein de bonnes choses pour ce week-end.
    Bisous amie Lucia !

  3. Joliment tourné tes mots en Amitié…Souvent il suffit de bien peu de chose dans l’amitié pour créer un grand feu de Joie, là dans le coeur…une simple attention et tout revit..une petite graine que nous semons et cultivons par l’Amour que nous portons à l’autre…
    C Bô !

    Tendresse à Toi

  4. En réponse à ton si gentil commentaire sur mon dernier billet :
    Merci, merci, merci chère Lucia … Oui, je sais que ce rôle est parfois difficile oh ! oui … personne en connaît la meilleure recette … chacune fait son gros possible avec le meilleur de ses connaissances et y donne tout son ♥ … moi aussi, je t’embrasse très, très fort et ce de tout ♥ !
    BELLE AMITIÉ ! … et oui, continuons de nous émerveiller par ce goût sucré … ces amitiés du silence sont souvent récompensées … Oh ! OUI !
    Bonne continuation de ce jour pour toi et agréable week-end !
    C☼lette ☺

  5. Bonjour ma Chère Lucia,
    L’amitié quel beau sentiment lorsqu’il est vrai…moi j’ai connue des amies j’étais heureuse dans la vie, puis le jour ou ma vie à changer ils sont tous partis en me disant tu n’es plus assez bien pour nous, tu vis la cité HLM on ne peu plus garder une amitié et des contacts avec toi l’une on avait grandit ensemble 25 ans d’amitié l’autre 22 ans, une autre personne plus âgé un artiste pour qui j’avais une grande amitié avec son épouse le jour ou elle à quittait la vie terrestre j’étais là pour le soutenir 22 ans aussi et puis il m’a dit que je n’étais plus assez bien pour être son amie même de loin la cause cela n’est pas moi mais ma mère et mon père chez qui je vis n’ayant pas d’endroit ou aller, tout ça pour te dire que je trouve ton billet merveilleux et qu’en le lisant j’en ai les larmes aux yeux tellement il est beau merci de ton partage Lucia et bonne journée de Vendredi et bon Week-end d’avance moi ma journée à mal commencer avec ma mère insultes j’ai l’habitude je ne réponds pas mais je ne sais pas pourquoi tant de haine non plus.
    Je t’embrasse poètesse et te dis A Bientôt
    Ton amie sincère du net
    Arielle

  6. l amitié quel beau sentiment
    Souvent galvaudé aussi
    Savoir la garder est difficile parfois
    Déçue aussi mais il y a tant d amies(s) vraies() sur le net
    Quel bonheur de partager nos écrits et notre belle amitié
    Bisous Lucia sous un beau soelil
    Dany

    • Il y a de merveilleuses joies dans l’amitié.
      On le comprend sans peine si l’on remarque que la joie est contagieuse.
      Il suffit que ma présence procure à mon ami un peu de vraie joie pour que le spectacle de cette joie me fasse éprouver à mon tour une joie.
      Ainsi la joie que chacun donne lui est rendue, en même temps des trésors de joie sont mis en liberté, et tous disent, j’avais en moi du bonheur dont je ne faisais rien.
      Extrait « Alain -propos sur le bonheur »

Fil de discussion

