Au jardin de Gethsémani


C’est le petit matin, au pied d’un olivier
Assis dans le silence, tu viens prier
Les yeux perdus dans le paysage
Des larmes amères coulent sur ton visage


Saisi d’effroi, ton front perle de sueur
Seul et anéanti, tu sais que sonne l’heure
La toile du grand sacrifice se tisse
Le sort de l’humanité entre tes mains glisse


De tes lèvres sort un cri, une prière
« De cette coupe, éloigne- moi, O Père » !
Tu luttes dans un combat acharné
Du ciel descend un ange pour te fortifier


Mon âme troublée, à genoux succombe
A la vision du tableau cruel et sanglant
Innocent, c’est pour moi pêcheur errant
Que sur tes épaules la sentence tombe !


Image and video hosting by TinyPic


Tu es mort sur la croix il y a deux mille ans
Ressuscité, dans mon cœur tu es Vivant !


Cré@Lucia

15 réflexions sur “Au jardin de Gethsémani

  1. La foi fait du bien au coeur
    Il fait bon prier en ce jour pour nous réconforter
    Il est mort pour les péchés des humains mais est que cela a servi
    Aujourd’hui en nos temps modernes j’ai parfois du mal a croire que l’humain peut etre bon et voir tout ce qui se passe et qui nous touche de prés
    Je crois en Dieu et cette foi je la cultive meme si la vie m’as infligé des épreuves ces dernières semaines merci Lucia pour ce partage

    Gros bisous Cocopaillette

    • Désolée Cocopaillette, j’ai raté ce commentaire que je lis à l’instant.
      La foi devrait nous rendre meilleur, pour cela il faudrait vivre selon le modèle du Maître comme de bons disciples, mais nous restons humains avec nos travers.
      La foi a été le soutien de mon coeur dans toutes les épreuves que j’ai endurées
      J’espère que la tempête se calme pour toi et tu goûtes enfin au repos
      Bon week-end mon amie ,gros bisous

  2. Merci pour cette belle méditation.

    Élevons notre pensée et notre coeur,
    ce sera la semaine sainte, la semaine prochaine…
    Un temps spécial dans l’année.

    Bonne fin de semaine !

  3. que d ‘émotions en lisant ton texte et ces images
    parfois je me tourne vers LUI car je me demande s’il n’est pas le seul à nous comprendre
    bisous Lucia et merci pour tes mots si touchants
    douce soirée
    dany

  4. Bonsoir Ma Chère Lucia,
    Ton poème sur jésus sur la croix et la mise en page m’ont toucher au plus profond de mon coeur et de mon âme , tu as écris là un chef d’oeuvre, je viens à peine te voir car j’ai eu des problèmes informatiques mon père à voulu me mettre windows 7 à la place de windows XP mais le problème c’est qu’avec windows 7 quand je viens répondre chez une amie sur un billet c’est très lont et lent, alors qu’avant j’avais OPERA comme naviguateur, et là je l’ai mais INTERNET EXPLORER se met automatiquement et on en peu pas changer par défaut ça veut pas donc voilà pourquoi je viens seulement maintenant et j’avoue que je suis émue en te lisant et la mise en page est sublime merci de ton partage religieux moi qui ai la foi en moi, je t’embrasse très fort et te souhaite une bonne soirée et un bon Vendredi d’avance je t’embrasse très fort ton amie sincère
    Arielle

  5. J’ai lu, relu et je reviendrai le lire encore car c’est un texte qui me touche au plus profond de mon coeur…
    L’image que tu as mis est sublime !
    Merci de nous rappeler qu’IL EST VENU pour nous aider et nous sauver. Essayons de suivre le chemin qu’Il NOUS INDIQUE !
    Merci Lucia
    Je t’embrasse
    Avec mon amitié

  6. Bonjour Lucie, je suis sans mot devant ton image… Un très beau texte. .. Émotions.. Merci ! Moi aussi je pense à toi…

    Tendresse

    Francine xoxo

  7. Cette façon d’exprimer la prière et le sacrifice de Yeshoua (Jésus) pour nous pauvre pécheur touche les coeurs.
    Je sens que tu as un amour profond et sincère pour notre Seigneur.
    Je te bénie et que notre Père qui est au ciel t’enveloppe de ses bras d’amour et te comble de bonheur.

    • Le spectacle de la croix génère beaucoup d’émotions, en effet Annette
      C’est un mystère incompréhensible à notre entendement que Dieu soit venu jusque sur la terre pour atteindre le coeur de l’humain.

  8. Bonne fin d’après-midi pour toi chère Lucia,
    Oui, plus vivant que jamais Il est là bien présent dans nos coeurs !
    Si vite, nous nous acheminons vers Pâques cette fête qui est la plus grande de l’année liturgique … je t’accompagne vers cette montée … prières et amitié …
    C☼lette ☺

Fil de discussion

