Le livre de la vie


Image and video hosting by TinyPic


Découvrir sa source


Trouver le sens du courant qui nous porte


Devenir ce que l’on doit être


Se reconnaître et s’accepter


Porter à la lumière le moi qui gît au font de soi


C’est cela prendre visage d’homme…


Image and video hosting by TinyPic


Extrait du livre Martin Gray

17 réflexions sur “Le livre de la vie

  1. J’ai pris du temps ce-soir pour moi, pour toi, afin de lire tes mots qui m’ont fait un très grand bien mais avec lesquels je n’aurais su exprimer à chaque article puisque cela demande une longue réflexion. J’aime lire ici, c’est tout comme un havre de paix… un havre de douceur et de légèreté.

    Merci d’y laisser tes traces.

  2. « Trouver le sens du courant qui me porte »…
    L’homme a besoin de se réaliser, c’est vrai. Trouver l’essence de mon existence et prendre conscience de qui « je suis » est un besoin vital,
    sans quoi je me heurte au vide … Ce vide ne peut qu’être rempli à la Source, d’où naît lumière, Vérité , Amour et Beauté. Là réside mon bonheur.
    Merci mes amies pour vos réflexions qui apportent un plus à ce billet.
    Tendres pensées amicales.

  3. Ces quelques mots font merveille en moi, puissent-ils être féconds ce soir !
    Être ce que nous sommes en Vérité devient notre plus grand bonheur

    Merci de tes mots qui me parviennent

    Bisous

  4. S’accepter tel que l’on est, s’aimer aussi…! fais de nous des personnes qui inspirent confiance; d’où la lumière qui jaillit envers les autres. C’est tout un travail qui doit se faire tout au long de notre vie.
    Eh bien ma chère Lucia TA LUMIERE se répand sur nous !
    Bon week-end
    Bisous d’amitié

  5. Martin Gray a écrit beaucoup de beaux livres qui nous font réfléchir sur la grandeur de la vie.
    « Trouver le sens du courant qui nous porte… » voilà le but de notre existence.
    Et surtout suivre ce courant de vie.

    Je te souhaite une bonne fin de semaine !

  6. Ma Chère Lucia,

    Je ne connaissais pas ce livre mais j’adore se que tu as mis sur ton blog c’est magnifique !!!!
    Oui faut savoir s’accepter comme l’on est et j’en ai mis du temps pour ça mais me suis accepter même si les autres ne m’ont pas accepter comme j’étais..simplement mon coeur est rempli de lumière que j’aime donner autour de moi comme je peux par l’amitié et j’espère y parvenir…?
    Je te souhaite une bonne journée de Vendredi et t’embrasse bien fort ton amie Arielle

  7. Bonjour de Marseille ma Lucia,

    D’où on vient, où on va, quel est le sens de notre vie, pourquoi suis-je née précisément, quel est le but c’est-à-dire le projet essentiel de ma vie….??? Et autant de questionnements que l’on peut se poser sur soi comme sur autrui, car nous ne sommes pas seuls….
    Quelle trace puis-je laisser dans l’histoire? Que puis-je y faire et y apporter? Quel est le pourquoi de mon essence vitale? Et la raison de mon être dans l’ici et maintenant de ce monde passager…?
    Une réponse m’est essentielle à me connecter à La Source c’est que JE SUIS tout simplement! Pouvoir réaliser l’ampleur de ma réponse c’est me réaliser en tout!
    Tendresse & baisers 🙂
    La Gazelle & Colombe : ANNIE

  8. De notre amour nait la lumière
    Amour de soi ,se connaitre en vérité
    Amour des autres
    Amour de la vie
    Merci Lucia de ton mot chez moi
    Merci d’aimer ma poésie comme j’aime la tienne aussi
    Journée dehors car soleil ,soleil ici
    Bisous et mon amitié pour toi
    Dany

  9. jolie réflection en effet !
    Se découvrir enfin, s’apprécier et même s’aimer….c’est cela être !
    Je n’ai que l’amour pour me saisir dans mon être total, je n’ai que l’amour de Dieu pour saisir l’homme que je suis dans la promesse dont je suis l’accomplissement.
    (Joël Bousquet)
    Et se découvrir à cette lumière là, quel bonheur ! !
    Bisous Lucie et merci d’être passée.
    Bonne fin de soirée

  10. Bonsoir Lucia,
    J’aime beaucoup cette pensée !
    Dans mes mots, moi, je dis : que c’est tous les jours que je dois faire effort pour trouver le véritable poisson que je suis tout en avançant en eau profonde en faisant confiance au germe d’amour qui est en moi (ma plus grande richesse) !
    Je te laisse avec toute ma plus sincère amitié,
    C☼lette ☺

  11. Porter à la lumière le moi qui gît au fond de soi. Pour cela, c’est prendre le temps de se connaître et s’accepter comme on est. Voilà un beau travail. Bonjour chère amie Lucie…

Fil de discussion

