Le printemps


Image and video hosting by TinyPic


L’hiver s’en est allé
Au doux printemps cède la place
La nature au charme éveillée
D’un long sommeil refait surface


Voyez les hirondelles
Danser gaiement battant des ailes !
Sur la branche balance le pinson
Joyeux, au cœur de ses bourgeons


L’abeille butine sur les fleurs
Au piège le papillon s’affole
Enivré de bonheur
De la tige au vent léger s’envole


De boutons les champs fleurissent
De lumière la nature se tisse
Les belles pétales roses
S’offrent au regard qui se pose


Image and video hosting by TinyPic


Cre@Lucia

11 réflexions sur “Le printemps

  1. Quel joli texte sur le printemps. Cette année, nous sommes bien gâtés car le soleil brille et les merles chantent sans oublier toutes les floraisons.
    Magnifique création chère Lucie
    Bon week-end
    Bisous

  2. Bonjour Lucie, le voilà enfin le printemps tant espéré! Un peu frais encore, mais les beaux jours sont pour très bientôt!

    Je te souhaite un doux printemps mon amie!

    Douces pensées

    Francine xoxo

  3. Merci Annette, Colette, Dominic et Rosa, mes chèr(e)s et tendres ami(e)s toujours fidèles à mes écrits.
    Les jours renaissent vers une aube nouvelle où l’Espérance jaillit.
    Bisous de coeur

  4. Coucou Ma LUCIA,

    Ici une Colombe qui vient te saluer
    A tire d’ailes pour te laisser
    Tant de choses que ton cœur souhaite,
    Mais dans l’essentiel de ce printemps naissant
    Que ta vie reste douce et soit une fête!
    L’hiver s’en va et avec lui emportant
    Les jours rudes et difficiles,
    Les nuits tôt tombées mais les jours longs de labeur…
    Vive ce printemps qui s’annonce tranquille,
    Qui éveille nos vies à toutes ses senteurs
    Renouvelées d’une force nouvelle
    D’un regain d’espérance qui nous rend belles!

    Je t’aime Ma Grande Soeurette,
    Tendres Baisers,
    de La Gazelle & Colombe : ANNIE

    • Les jours renaissent couronnés d’une aube nouvelle.
      Le bonheur chante à tue tête…
      Et dans quelques jours sous un ciel béni nous célébrerons la Pâque, fête aussi de printemps, de renouveau.
      Une belle histoire d’amour…
      Ton poème est magnifique ma tendre Annie, oui l’espérance change notre vision, ouvre nos cœurs à la beauté.
      Bisous tendres et câlins

  5. Ce texte sur le printemps me plaît beaucoup Lucia, MERCI à toi!
    Ici nous n’avons pas encore vu une seule hirondelle ni une abeille mais je ne désespère pas. Nous avons un beau soleil c’est déjà ça!
    Bonne fin de journée et à bientôt avec de gros bisous de coeur.

  6. Bonjour Lucia,
    Bien oui, le printemps est de retour … le nôtre ici il faut bien le dire est très différent du vôtre … ce matin, tout était revouvert de neige … là, le ☼ fait son apparition … nous gardons espoir car les jours plus chauds viendront aussi pour nous … c’est une certitude !
    Je te souhaite Lucia un merveilleux printemps et plein de ☼ dans ton ♥ !
    Avec toute mon amitié,
    C☼lette ☺

Fil de discussion

