Lumière semée


Image and video hosting by TinyPicImage and video hosting by TinyPicImage and video hosting by TinyPic


Les champs de ma verte campagne ont été labourés au clair matin


Pour accueillir dans ses entrailles profondes les graines du semeur


On les cherche du regard, elles ne sont point visibles à l’œil humain


Quand le soleil s’efface à l’horizon, le soir descend avec lenteur


Dans le silence, à petits pas feutrés, la nuit tombe, sombre


Sa manne fraîche nourrit les champs et les recouvre de son ombre


Là sous terre, dans l’obscurité totale, les graines semées vont germer


Pour jaillir en vie nouvelle, produire le fruit d’une belle récolte de blé



A l’image de ces champs, le terrain de nos vies est ainsi labouré


Epreuves et obstacles, remuent, retournent notre « sol intérieur »


Les difficultés présentes sont le sol fertile où Dieu sème Sa Lumière


De nos circonstances empreintes de perplexité émergera « Sa joie »


Image and video hosting by TinyPic


Cré@Lucia

11 réflexions sur “Lumière semée

  1. Comme j’aime ce texte…! Il me fait penser à mon quotidien ces temps-ci… C’est fou comme les choses peuvent changer si vite… Tes mots sur le semeur sont remplis d’espoir Lucie… Je suis peu présente depuis quelques semaines, mais je ne t’oubli pas…

    Douces pensées

    Francine xoxo

    • Nous sommes parfois tentés de contourner les difficultés, de rebrousser chemin. Nous avons tant à apprendre comme les petits enfants à l’école.
      Dieu est présent dans chacune de nos situations. Il saura changer l’obstacle en chemin nouveau et vivant.
      Merci chère Francine d’être passée me lire.
      Tendresse

  2. J’ai beaucoup aimé ta création et les mots que tu as déposés nous donnent à réfléchir sur le sens de notre vie; tracée, labourée, pour semer l’espoir de beaux jours à l’horizon…!!!
    Bonne semaine à toi ma douce amie
    Bisoussssssssss

  3. un joli voyage a travers ton espace
    je suis a penser a toi ,a vous , j’aime vous lires c’est un moment de plaisir
    j’aime votre douceur , c’est mon plus grand bonheur , que de partage de moment merveilleux quand je vogue sur vos espaces .
    le ciel s’ouvre les étoiles brillent je rêve et je voudrais me poser sur vos espaces parfumés laisser une empreinte et vous dire je vous aime
    Amélie

  4. Oui Lucia, merci pour ce germe de blé ou autres roses semées et cueillies par ton cœur que tu nous partages.
    Je suis tout à fait d’accord avec toi, avec la conviction intérieure que nos vies sont de la bonne terre fructueuse et porteuse de bons fruits….
    Bisous de Marseille Ma Soeur Chérie,
    La Gazelle & Colombe : ANNIE

  5. Waou ! c’est tellement beau se que tu as écris Lucia, que j’en ai les larmes aux yeux tu parle avec ton coeur et cela se ressent, oui marchons sur le chemin de la vie que dieu à semé, et que l’homme à labouré le terrain est prêt pour recevoir nos pas de joie et de paix merci Lucia et bonne soirée à toi ainsi qu’une douce nuit je t’embrasse très très fort ton amie sincère

    Arielle<3

  6. Bonjour Lucia
    C’est un très beau texte.
    Oui le chemin de nos vies a été labouré, semé, récolté et aussi parsemé d’embûches à contourner.
    Pas à pas, avançons sur ce chemin de vie qui est le nôtre.

    Bonne fin de journée !

  7. C’est tellement beau Lucia cette création de toi !
    Oui, laissons-Le retourner notre sol intérieur et que jaillisse cette Joie Sa Joie !
    Bonne et douce soirée accompagnée de toute ma plus sincère amitié,
    De tout ♥,
    C☼lette ☺

Fil de discussion

