Des mots… des émotions !


Image and video hosting by TinyPic


Sur les feuillets vierges et blancs de mon cahier
Des mots cruels, des mots amers , j’ai couché
Vive expression de ma colère et de ma peur
Qui insidieuse, se cachait au fond de mon cœur


Sur chaque page, ma main malhabile a griffonné
Ligne après ligne, des mots gris et des mots pluie
Dans ma tristesse, la corde de ma vie a cassé
En déséquilibre sur un fil, je m’enfuis…


Comme un artiste devant sa toile, je peins ma vie
Au gré de mes sentiments, au gré de mes envies
Ses tons, ses nuances se mêlent à mes humeurs
De mes ressentis jaillissent de sombres couleurs


Je sais bien que les émotions ne sont que passagères
Et qu’avec le temps s’effacent les maux éphémères
Un signe de Toi aura suffit à ranimer ma joie !


Image and video hosting by TinyPic


cré@Lucia

12 réflexions sur “Des mots… des émotions !

  1. Bonjour Lucia

    Les blogues nous offrent aussi de belles pages blanches à remplir…
    où s’écrivent nos émotions, nos pensées, nos états d’âme,
    et il fait bon les relire, comme pour se surprendre soi-même. . . !

    Bonne semaine !

  2. Tellement touchant.

    « Les mots aident à effacer les maux ».

    L’écriture permet d’évacuer les émotions, j’y crois, …
    et à moi aussi ça permet d’affronter l’avenir difficile avec plus de sérénité. (mon mari est gravement malade).
    Au contact des amitiés du blogue, je trouve ça plus facile de penser positivement… en écrivant positivement.

    Bonne Journée, et Bon Mois de Février !

  3. Bonjour Lucie, continu d’écrire, laisse émerger l’ombre autant que cette belle lumière qui t’habite… te traverse… Je pense beaucoup à toi, et je sent bien que toi aussi… Nous nous soutiendrons par la pensée et la prière… « Émergence » est un mot nouveau pour moi, je l’ai découvert à Noël, par hasard… J’adores ce mot… Il m’inspire dans mon écriture, et je travaille sur une série d’écrits autour de ce mot qui est devenu au fil des semaines un thème à lui seul… Merci pour tes mots déposé chez moi, je libère moi aussi des maux par l’écriture ces temps-ci… Prends bien soin de toi….

    Avec toute mon amitié et ma tendresse

    Francine xoxo

  4. Je libère quelques émotions polluantes restantes par l’écriture pour accueillir le positif de ma vie.
    C’est l’émergence d’un travail thérapeutique.
    Merci mes ami(e)s pour vos commentaires, je vais très bien.
    Amitiés sincères

  5. « Un signe de toi aura suffit à ranimer ma joie » Comme c’est bien dit Lucia!
    Je souhaite de tout coeur que tu trouve ce signe mais, au fond de moi, je pense que tu l’as déjà trouvé.
    Je te souhaite une très agréable journée de la chandeleur!
    A bientôt,
    Rosa.

  6. Bonsoir Lucia,
    Oui, une chance que nos émotions ne sont que passagères … ouf ! et, que le temps fait bien les choses … je te souhaite une excellente soirée accompagnée de ma plus sincère amitié,
    C☼lette

Fil de discussion

