Pour te plaire


Image and video hosting by TinyPic


J’ai remué le ciel et la terre entière pour te plaire
Portant ta charge sur le dos comme une ânesse
Usée, l’échine courbée jusqu’à traverser le désert
Mes nuits toute livrées au combat de tes détresses


Des histoires drôles j’en ai inventées pour te plaire
Mon âme même j’aurai damnée, vouée à Lucifer
Mes ailes brisées ont frôlé les portes de l’enfer
Uniquement pour y trouver le secret pour te plaire


Image and video hosting by TinyPic


Noyée dans tes désirs, j’ai nié ma propre existence
Malmenée, suspendue à tes constantes exigences
Peut-on offrir du bonheur à qui on ne saurait plaire ?


Qui pourrait par amour remplir le vide existentiel ?
Dieu seul, dit-on, comble le cœur et sait le satisfaire
Guérira t-il un jour toutes ces blessures par mes prières ?


Image and video hosting by TinyPic


cré@Lucia

9 réflexions sur “Pour te plaire

  1. Bonjour Lucia
    J’ai lu et relu ce beau texte, très touchant.

    Il est difficile de « porter sur son dos »,
    la charge de l’autre….
    on peut juste accompagner, je pense, du mieux possible.
    Bonne Chance ! et Bon Mois de Février !

    Je te souhaite une très Douce Semaine !

  2. Bon jeudi chère Lucia et merci pour ton agréable passage chez-moi !
    Non, l’amour ne s’impose pas … il est libre … nous aurons beau faire tout pour le conquérir, s’il n’y a pas de correspondance, nos efforts sont vains …
    Il y en a seulement Un qui est conquis d’avance et, c’est pour cela qu’il faut demeurer dans Sa Main et sous Son Regrad …
    En toute amitié,
    C☼lette

    • Tu as parfaitement raison Colette, l’amour se veut libre et non « asservi », il accepte l’autre dans sa différence et lui laisse la pleine liberté « d’être », bon jeudi à toi.

  3. Oups…… J’oubliais dans ma réflexion… D’autres part jusqu’où serai-je capable d’aller dans autant de compromis que de soumissions injustes POUR TE PLAIRE???
    A méditer…🙂 🙂

  4. Oui Lucia, quand bien même on damnerai son âme pour plaire à un être aimé dans ses exigences intérieures incessantes aucune personne dont l’amour aussi grand soit-il ne peut combler le vide du cœur et de l’âme de l’autre dont Dieu seul a la place, l’amour, la patience, la tempérance, la persévérance et la fermeté dans tout équilibre de pouvoir combler et remplir avec toute la compréhension de l’omniscience pour Ses faibles créatures que nous sommes…

    Dans ce cas, je ne suis pas Dieu pour prendre Sa place dans la vie de l’autre, je n’ai pas le droit de placer l’autre dans ma dépendance quelle qu’elle soit, mais juste la respecter dans qui elle est et ce qu’elle peut faire et donner, comprendre à sa mesure…
    Je ne suis que canal aimant qui prie pour lui ou pour elle et Dieu fait Son œuvre en Son temps… Sa vie est très précieuse…
    Ainsi je demeure outil de libération en toute collaboration et complémentarité avec Dieu et non pas un frein à Ses actions et interventions…
    A toute….. Bises…..
    Gazelle & Colombe ANNIE

Fil de discussion

