Attachés à Ses pas


La vie semble être une rude ascension
Pour celui qui désire suivre le Divin Maître
Elle nécessite prudence et vigilance
Mais Il a déjà préparé le chemin
Il a taillé les marches, un dur labeur
D’efforts et de souffrance…
Pour nous frayer un passage


Quelle sécurité de savoir
Que durant mon escalade
Se tiendra un point d’appui
Ferme sous mon pied et qu’ainsi
Je pourrai atteindre le sommet
Mon pied ne flanchera pas
Sous l’empreinte de Ses pas


Pourquoi craindre un quelconque danger
Attachés aux Pas du Divin Guide
Se trouvent  » Force et Paix « 


Cré@Lucia

11 réflexions sur “Attachés à Ses pas

  1. Bonjour Lucie, c’est si bon de se le rappeller… Je n’ai rien à craindre… Mais dans tous les choix que nous avons à faire au cours de notre vie la peur est omni présente… Mais tes mots me réconforte et me rappelle que tant que je serais habité par la certitude de sa présence en moi, en mon temple intérieur, tout ira bien… J’ai déja lu quelque part que croire et avoir la foi ne dispense pas de ramer… Il est évident que j’ai ma part du travail à faire, mais comme tu l’écris il à préparé le terrain en avant de moi… « Il à taillé les marches » comme tu l’écris… je le ressent très souvent les jours ou je me sent fatigué et ou j’ai peur qu’il survienne des choses plus difficile que je me sent capable d’en prendre au travail par exemple… Et bien ces jours là, contrairement à ce que je me l’était imaginé, les choses sont étrangement plus facile que d’ordinaire…. C’est comme ça que ça se passe… Merci Lucie pour ce beau billet, je n’ai malheureusement pas le temps de commenter tous les billets des amies, mais ça été plus fort que moi, je ne pouvais passer en silence sur celui-ci… À bientôt Lucie!

    Amitié tendresse

    Francine xoxo

    Ho! Là Là! je vais être retard (sourire) …!

    • Oui Francine tu as raison la foi n’empêche pas de ramer, la foi ne chasse pas les difficultés de notre vie. Elle permet de mieux les gérer et de continuer la marche « un pas après l’autre », selon notre capacité.
      L’essentiel c’est d’aller de l’avant et de ne pas laisser le découragement ou la fatigue stopper notre marche.

      Merci pour ce beau témoignage qui montre que Dieu est toujours présent quoique nous vivions, lorsqu’on s’attend à Lui.
      Marchons ensemble Francine avec confiance, le pied sous l’empreinte de Ses pas, Il ne nous décevra pas.
      Tendres pensées , bisous affectueux.

  2. Il a promis d’être à nos côtés ! !
    Gardons confiance jusqu’au bout de notre pèlerinage ….
    JOYEUX NOËL !
    PAIX JOIE AMOUR SÉRÉNITÉ.
    Bisous affectueux
    Annie

  3. En lisant tes mots il me vient une image, celle d’un enfant dans les bras d’une mère…de cet abandon là, il est nécessaire d’avoir et de vivre notre vie dans cette tranquillité malgré les orages et tempêtes qui peuvent s’y vivre !

    Le Marcheur et le Pas ne font qu’un

    Amitié Lucia

    • J’aime beaucoup cette image de la mère et de l’enfant.
      « De même qu’une mère console son enfant, moi-même je vous consolerai ».
      Dieu est comme une mère pour nous, que de tendresse dans ces mots et quelle sécurité.
      Merci Tiggerlily, bon week end à toi.
      Tendres pensées

  4. Merci à toi Lucia pour ce beau message pour Noël!
    Oui, c’est vrai qu’Il est Notre Divin Guide. Il nous a tracé le chemin et montré l’exemple. Quoi de plus beau!
    Nous ne pouvons que nous laisser guider.
    En tous cas, passes un merveilleux Nöel, c’est mon voeu le plus cher!
    Bonne journée et gros bisous,
    Rosa.

  5. La vie oui, elle est une rude ascension si nous voulons la traverser uniquement par nos propres moyens … mais, si nous comptons sur Celui qui est grand et dont l’Amour est plus fort que tout, notre marche se fera plus légère … Il s’invite, Il vient … Il est là ! Rassemblons-nous pour un superbe Noël !
    En toute amitié,
    C☼lette

Fil de discussion

