Noël est à la porte


Les arbres aux branches dépouillées
Accueillent l’hiver avec majesté
Les champs ont perdu leur verte fourrure
La nature revêt une blanche parure
Et plonge dans un profond sommeil
Près de la crèche l’enfant s’émerveille
Il songe déjà à la nuit étoilée


Là bas dans la vallée tout enneigée
Les cloches de la petite chapelle
Commencent à carillonner
Noël ! Noël ! Noël ! Sonnent- elles
Voici qu’Emmanuel est né !
Ouvrez vos portes, ouvrez cœurs
Avec les anges chantons en chœur
Un sauveur nous est donné


Cré@Lucia

10 réflexions sur “Noël est à la porte

  1. Merci Lucia pour ton agréable visite du jour … oui, je comprends facilement au sujet de ses paysages enneigés … hi ! hi ! hi !
    Bonne continuation de journée à toi avec toute mon amitié,
    C☼lette

  2. Bonjour Lucie, enfin une petite journée de congé… Je dit petite, car c’est si court 24 heures et ça passe si vite… Je n’ai que 2 journées de congé par semaine et elle sont séparés de quelques jours, pas moyen de récupérer… Et la fatigue gagne du terrain sur mes bonnes résolutions… (Nostalgie) Mais je suis tout de même en paix avec la situation, ça va tomber plus calme à la mi-janvier. En fait tout est une course ces temps-ci, mais pas pour moi, moi je regarde courir et je t’avoue à toi qui me connais depuis assez longtemps maintenant pour comprendre entre mes lignes, que j’ai du mal à ne pas en être triste….. En fait, ça me chavire à l’intérieur, je voudrais être ailleurs et ne revenir qu’après la fête des rois… Je suis caissière pour la chaine de magasin Wal-Mart, je sais qu’il sont jugé durement dans certain pays, mais je ne ressent aucune honte à y travailler, et à y magasiner… Je suis une femme qui se bat contre la pauvreté depuis 7 ans, Tu connais mon histoire Lucie, tu est peut-être celle qui la connait le mieux ici sur la blogosphère…. Pas facile de sortir du mode survie côté matériel… Cela fait 7 ans que j’ai fait le choix de ne plus fêter Noël selon la vieille tradition, j’ai déja écrit sur le sujet sur mon ancien blog, cela m’avait fait perdre des amies virtuel… Je n’achète plus de cadeaux depuis 7 ans à mes enfants à Noël et aucun d’eux ne me juge… Et cette année c’est la première année que je me sent si en paix avec cette déja vieille décision, je suis en paix depuis la semaine dernière lorsque j’ai croisé où plutôt plongé mon regard dans celui d’une jeune maman dont les yeux se sont remplis de larme à ma caisse au moment où je lui annonçait le montant de sa facture. C’est du délire tu sais cette fête de Noël Lucie, cette jeune mère de famille à peut-être coupé sur l’épicerie pour pouvoir faire comme la majorité des gens et faire des cadeaux…. C’est pas ça Noël Lucie, c’est tellement pas ça…! Pardonne moi de laisser aller ma peine sur ton si beau billet ce matin, tu peut effacer mon commentaire si tu le souhaite je comprendrais… Noël à mes yeux c’est tous les jours, la date du 25 décembre c’est la naissance de notre sauveur comme tu l’écrit, et son berceau est prêt et bien au chaud dans mon coeur… Je pense à toi souvent Lucie, merci d’avoir été là avec toutes tes bonnes pensées et prière depuis que nous nous connaissons, 2 ans déja, tu vois que le temps passe si vite… J’ai relu dernièrement un texte que tu m’avais envoyé en janvier 2008, je travaillais encore comme chauffeur et cet hiver là j’étais la seule femme dans une équipe d’hommes, ce fut un hiver extrêmement difficile, Merci Lucie…! Je te souhaite un beau Noël avec toute ma tendresse

    Prends soin de toi et à bientôt ….

    Francine xoxo

    • La vie n’est pas simple du tout Francine et je comprends ton choix. Etre en accord avec soi même est le plus important c’est la meilleure façon de ne pas culpabiliser. Noël est une affaire commerciale aujourd’hui et c’est bien dommage.
      Noël tu sais est dans le cœur, c’est la joie du Sauveur qui a déversé son Amour en nous, pour qu’à notre tour nous soyons porteurs de lumière.
      Nous avons donné la vie à nos enfants, je crois que c’est le plus beau des cadeaux et ils le savent. L’essentiel pour eux c’est de se savoir aimés et de vivre dans la paix.
      Tiens bon ma tendre amie, mes pensées t’accompagneront pour ce temps de fête.
      Prends soin de toi, bisous

  3. Bonjour Lucia,
    Oui, il arrive à grands pas ce Noël !
    En ce temps de préparation (déjà la deuxième semaine) … en ce beau temps d’Avent, devenons «grosses de Dieu» … bon et bel après-midi à toi et agréable début de semaine avec toute mon amitié,
    C☼lette

  4. Bonjour ma chère Lucia,
    Comme tu écris bien ton poème est magnifique !!!!
    Oui l’enfant nouveau né naîtra bientôt et sa lumière d’amour inondera nos coeurs dans le monde entier, pour un soir les guerres vont s’arrêter et nous chanterons en choeur avec joie et bonheur pour l’enfant notre sauveur.
    Je te souhaite une bonne journée et t’embrasse tendrement ton amie sincère

    Arielle

  5. Un joli appel à la Lumière qui réside…en nous !
    Noël dans nos cœurs chantons la délivrance
    Avec l’enfant qui s’éveille ouvrons nos yeux à l’Amour
    Depuis plus de 2000 ans…
    Passe un bel après-midi dans ce scintillement que la magie de Noël prodigue !
    Bisous Toi

Fil de discussion

