Le bonheur

 

Le bonheur c’est tout petit
Si petit que parfois on ne le voit pas
Alors on le cherche

 On le cherche partout
 
Il est là, dans l’arbre qui chante dans le vent
L’oiseau le crie dans le ciel
La rivière le murmure
Le ruisseau le chuchote
Le soleil, la goutte de pluie le disent
 
Tu peux le voir, là dans le regard de l’enfant
Le pain que l’on rompt et que l’on partage
La main que l’on tend
 
Le bonheur c’est tout petit
Si petit que parfois on ne le voit pas
Et on le cherche dans le béton, l’acier, la fortune
Mais le bonheur n’y est pas
Ni dans l’aisance, ni dans le confort
 
On veut se le construire mais il est là
A côté de nous et on passe sans le voir
Car le bonheur est tout petit
 
Il ne se cache pas
C’est là son secret
Il est là, tout près de nous  
Et parfois en nous 
 

  Martin Gray

4 réflexions sur “Le bonheur

  1. Merci de votre passage, je suis ravie de vous comptez parmi mes amies !
    J’ai eu un grand plaisir à lire ce texte ; d’autant qu’il parle d’une réalité que chacun peut expérimenter
    Je vous souhaite une bonne fin de Dimanche
    Au plaisir de vous lire…..et relire

  2. Bonsoir Naomi Lucia oui, le bonheur, il est là tout près de nous … il attend chacun et chacune de nous dans son présent … il est très astucieux le bonheur car, il s’infiltre dans tout notre être … il est simple le bonheur car je le cueille dans l’ordinaire des jours. Albert Jacquard dit que le bonheur c’est être beau dans le regard des autres.Je te laisse avec toute mon amitié,C☼lette

  3. Comme tu as raison je ne pensais pas à tout ça même si chaque choses pour moi sont sacrés mais là je ne savais plusOu j’en étais la fatigue et les douleurs sans doute de tout se qui se passe autour de moi..Merci de ton beau billet qui remets du baume au coeur et les idées droites merci bisous ton amie sincère Arielle

Fil de discussion

