La vérité

Image and video hosting by TinyPic

 

La vérité est une immense verrière

 Tombée à terre éclatée en mille morceaux

Chacun se précipite, se penche

 Prend un éclat de verre qu’il brandit

Et dit « je tiens la vérité »

 

Ils se précipitent les uns sur les autres

Avec leur morceau de vérité en forme d’arme

Mais non !

Vous ne tenez qu’un morceau de vérité !

Il faudrait patiemment avec amour

Rassembler vos morceaux

Reconstituer la verrière

 Afin que de nouveau

Elle fasse chanter la lumière

 

Image and video hosting by TinyPic
Jean Sulivan

 Le bonheur des rebelles

 

11 réflexions sur “La vérité

  1. Bonjour Naomi,c’est beau ce billet, oui, il faudrait rassembler touts les morceaux du puzzlepour trouver la vérité.Avec toute mon amitié xxFleur Blanche

  2. bonjour NaomiBON DIMANCHEBisous BERNARDXOXOXXOXOXOXOXOXCOEUR L AMITIE …..¶¶¶¶¶¶…………¶¶¶¶¶¶….¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶….¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶..¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶……..¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶……..¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶……¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶ ….¶¶¶..¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶……¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶……….¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶…………..¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶………………¶¶¶¶¶¶¶¶………………….¶¶¶¶……………………¶¶

  3. Bonjour Naomi Lucia, bel après-midi à toi et excellente fin de semaine … merci pour ton aimable commentaire sur mon billet ! Oui, simple il est le bonheur ! Savourons « à plein » nos petits bonheurs quotidiens !En toute amitié, C☼lette

  4. Seulement avec Dieu, il faut être vrai… sourire… c’est ça la clé… et quiconque aime et a dans son coeur l’amour de la vérité, va la trouver parce qu’Il regarde au coeur et Il agrée et exauce toujours la sincérité.Je n’étais pas très présente ces derniers jours et je ne le serai pas davantage les jours qui viennent mais on est à côté dans le coeur, en esprit et en pensée.Gros bisou affectueux pour toi ma Naomi.

  5. Sourire ma Naomi va, tu es trop tu sais et tu as raison, chacun a sa vérité mais ça compte pas ça sourire Ce qui est essentiel et vital, c’est LA vérité et Elle, il n’y a que l’Eternel qui l’est et qui l’a pour de vrai !!!

  6. bonjour Naomi ,chaque morceau à un brin de vérité dans ton texte il faudrait rassemblé tous les morceaux pour connaitre la vérité mais cela ne ce fais jamais , je te souhaite un belle après midi , prends soin de te rafraichir bisous bernard

  7. Bonjour Naomi Lucia, oui, chaque morceau de la verrière est important pour que la verrière soit complète …n’hésitons pas à apporter notre humble part chacun et chacune … tous et toutes nous avons notre place …Excellent mois de juillet à toi avec toute mon amitié, C☼lette

  8. Waou !! ma Naomi quel beau texte !J’adore la vérité c’est que persnne ne la connait pour la connaître vraiment il faut savoir écouter, respirer, et vivre du mieux que nous pouvonsAvec les uns les autres on apprendra plus vite la réelle érité celle qui est dans tout les coeurs..je te souhaite un bon Jeudi ici trés chaud déjà mille bisous ton amie sincère Arielle

Fil de discussion

