La solitude

Image and video hosting by TinyPic

 

Image and video hosting by TinyPic   Image and video hosting by TinyPic

En tout homme se trouve une part de solitude

Qu’aucune intimité humaine ne peut remplir

 C’est là que Dieu nous rencontre

 

 Roger Schutz

 

Image and video hosting by TinyPic

13 réflexions sur “La solitude

  1. Pour être capable de faire le don de soi, il faut avoir pris possession de soi.Dans cette solitude douloureuse hors de laquelle rien n’est à nous et nous n’avons rien à donner. (Louis Lavelle)

  2. bonjour NAOMI Avec mon passage je t envoie un bisou d’amitié pour faindre cette solitude qui m’envahit des jours merci pour tes passages dans mon univers bernard

  3. Bonjour Naomi Lucia,Laissons-nous combler par Sa présence tout au fond de nous ! Que ce jeudi soit bon et agréable avec toutemon amitié,C☼lette

  4. bonjour Naomi joli oui le seigneur nous guide , j ai déjà vécu des moments de solitude est cela est pesant dans la vie comme si on sentait un moment de détresse, belle journée bisous bernard

  5. Bonjour Naomi,c’est tellement vrai qu’il y a seulement Dieu qui remplit notre coeur et nourrit notre âme dans la sollitude, quand on a appris à l’apprivoiser pour s’en faire une amie.C’est vraiment beau.Douce amitié xxFleur Blanche

  6. La solitude je connais et dans les moments de solitude je ressent encore plus la présence du Seigneur à mes côtés pour ne pasSombré merci de ton beau billet j’adhére à cette pensée bisous ton amie sincère Arielle

  7. Et quand on lâche prise, on peut avoir le recul nécessaire pour faire la part des choses et rien n’arrive qui n’ait un sens ou une raison d’être mais l’essentiel c’est d’avoir dans le coeur, la surnaturelle paix de Dieu qui restaure l’âme et le coeur et nous permet quoi qu’il puisse arriver, de continuer doucement d’avancer.Gros bisou et douce nuit Naomi.

  8. Et quand Dieu nous rencontre, quand bien même on est solitaire, on n’est plus jamais seul après.J’aime beaucoup la citation de Roger Schutz, elle est profonde et vraie et très belle, c’est là qu’on rencontre Dieu.

  9. Bonjour Naomi Lucia,J’adhère facilement à ces deux pensées qui me sont chères !Bon mardi à toi toute la journée ici, très beau ☼ ! Je t’en envoie un rayon avec toute mon amitié,C☼lette

Fil de discussion

